"Bienvenue dans l'univers des séances bien-être, où nous vous accompagnons sur le chemin de l'harmonie intérieure et de la croissance personnelle. En tant que médium expérimenté, je m'engage à vous guider avec bienveillance et clarté sur votre chemin personnel. Cependant, l'épanouissement total provient souvent de la synergie de différentes approches.

C'est avec joie que je vous présente un ami thérapeute astrologue dont l'expertise s'intègre harmonieusement à ma propre pratique. Les astres, avec leurs mouvements et significations profondes, offrent un éclairage précieux sur votre vie. Cette alliance offre une opportunité  unique de vous plonger encore plus profondément dans votre quête de compréhension et de sérénité.

Notre relation solide et bienveillante s'est forgée au fil des années, et nos talents s'entremêlent naturellement. Dans un esprit de collaboration sincère, nous vous proposons des consultations à deux voix, combinant nos dons pour créer une expérience enrichissante et éclairante.

Nous souhaitons que ce partenariat contribue à élargir vos horizons. C'est pourquoi, afin d'offrir nos services à une audience plus vaste et sans contraintes géographiques, nous proposons des consultations en présentiel ainsi qu'à distance via des plateformes telles que Zoom©. Vous avez désormais la possibilité de bénéficier de notre soutien, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.

Les consultations conjointes n'entraînent pas de frais supplémentaires, car nous croyons en l'importance de vous accompagner de manière holistique dans votre quête d'épanouissement.


N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour réserver votre consultation conjointe. Nous avons hâte de vous accompagner, où que vous soyez, dans cette exploration de soi et dans la recherche de l'équilibre."     

Bruno 


L'astrologie

C'est la plus ancienne des sciences humaines. Les calendriers, premiers outils témoignant d'une connaissance des astres, ont existé dans toutes les grandes civilisations : sumérienne, égyptienne, chinoise, maya... Les astres étaient alors perçus comme la manifestation des divinités, ce qui explique toute l'attention qu'on leur portait.

 

Les plus anciennes traces concrètes d'astrologie, telle que nous la concevons aujourd'hui, remontent à au moins 5 millénaires avant notre ère. Ptolémée a écrit sa "Tetra-bible", vaste encyclopédie synthétisant toutes les connaissances de son époque, aux alentours de l'an 140.  Mais en réalité, les origines de cet art remontent probablement à plus de 25 000 ans avant notre ère.

 

Et savez-vous qu'en France, l'astrologie figurait jusqu'en 1666 au programme des grandes universités, au même titre que les mathématiques et la médecine ?

Les 5 approches

 

Nous commençons toujours par une étude du thème astrologique natal.

 

Celui-ci décrit notre personnalité dans toutes ses dimensions ; son analyse nous offre un portrait, fidèle et objectif, de nous-même.

 

L'expérience le prouve : on apprend TOUJOURS quelque chose sur soi grâce à l'astrologie. Notre thème exprime nos capacités, nos freins, nos comportements, ainsi que la manière dont nous entrons en contact avec le monde.

 

Combien d'erreurs, d'incompréhensions et de conflits, pourraient être évités si chacun connaissait et comprenait son propre thème...

 

D'autres approches peuvent venir compléter le thème natal :

 

  •  l'astrologie dynamique nous apprend comment notre personnalité a évolué depuis notre naissance, ainsi que nos défis actuels.
  • L'astrologie annuelle permet, par la révolution solaire, de nous apprendre quelles sont les énergies dont nous disposons cette année (entre deux dates anniversaires).
  • L'astrologie karmique offre une approche plus spirituelle, en nous montrant quel est notre chemin de vie ; autrement dit, la raison de notre incarnation et ce que notre âme attend de nous.
  • L'astrologie relationnelle s'intéresse quant à elle aux rapports que nous entretenons avec une autre personne (conjoint(e), père, mère, frère ou sœur, enfant, ami(e), collègue, chef...). Elle met en lumière les zones de complémentarité et de conflit et donne les clés pour les gérer. 

En pratique

 

La date, le lieu et l'heure de naissance sont nécessaires pour élaborer le thème.

 

Une consultation dure souvent entre une et deux heures. La prise de notes (et même l'enregistrement du dialogue) est possible, et même conseillée.

 

Il est fréquent, pour ceux qui désirent aller plus loin, d'analyser le thème d'un ou des deux parent(s) : c'est en effet souvent dans notre enfance que l'on trouvera les bases de réponse à nos questions.

 

L'étude de la révolution solaire (astrologie annuelle, souvent mise en parallèle avec l'astrologie dynamique) est un outil très puissant : chaque année, nous disposons d'un certain "crédit" d'énergies. Certaines nous sont quasi-inconnues, ce qui fait qu'on risque de les ignorer, tout simplement. Mais si on les a identifiées, elles deviennent un irremplaçable outil de développement personnel en permettant de nous enrichir grâce à ces ressources qui nous sont offertes.

 

Enfin, pour tous ceux qui recherchent avec sincérité la raison de leur existence ici et maintenant, l'astrologie karmique représente une véritable révélation. La découverte de notre chemin de vie, surprenante au départ, finit très vite par s'imposer comme une évidence. Elle constitue souvent une clé pour comprendre nos difficultés répétitives.

 

Et pour permettre d'éclairer les rapports que nous entretenons avec telle ou telle personne, l'astrologie relationnelle apporte une aide précieuse, en permettant de voir les choses avec les yeux de l'autre...

Pour qui ?

 

L'astrologie dont il est question ici n'a rien à voir avec l'horoscope, tel qu'on peut le lire ou l'entendre chaque jour... Et ne vous engagez surtout pas dans cette voie si votre seule ambition est de connaître votre avenir !

 

Pour quelqu'un qui veut entamer une démarche de développement personnel, l'astrologie apportera à la fois les bases et les outils nécessaires. Apprendre à se connaître est incontournable, et c'est précisément ce que permet le thème natal.

 

L'étude des thèmes de quelques personnes-clés de la famille est souvent une étape indispensable : combien d'entre nous souffrent d'une relation difficile - voire conflictuelle - avec un parent, un frère, une sœur, un enfant... ?

 

On ne peut pas changer l'autre. Mais on peut changer le regard qu'on porte sur l'autre... et c'est puissant. Beaucoup plus puissant qu'on l'imagine...

 

Si vous êtes déjà engagé dans une démarche de développement personnel, vous trouverez un grand intérêt à savoir sur quoi doit porter votre travail entre deux anniversaires : la révolution solaire constitue un guide précis et concret du travail à accomplir.

 

Si vos rapports avec une personne constituent un obstacle dans votre vie, l'astrologie relationnelle vous donnera les clés pratiques pour y remédier.

 

Et si vous sentez le moment venu pour le faire, l'astrologie karmique vous montrera votre chemin de vie, votre trajectoire dans ce monde : pourquoi êtes-vous ici ? Que vous ont apporté votre père et votre mère ? Que faut-il conserver de votre enfance ? Qu'est-ce qui ne vous appartient pas - ou plus - mais que vous conservez en vous par habitude ? 


"C'est avec plaisir que je vous ferai partager ma passion pour la lecture du ciel."

Jacques