Le massage énergétique intuitif 

 

Chacun de nous sans exception a mis en place, le plus souvent inconsciemment, des mécanismes de protection. Leur rôle ? Nous permettre de faire face à toutes les blessures émotionnelles que nous avons subies.

Dissolution des Obstacles Internes 

Cependant, il arrive que ces protections demeurent, même lorsque les sources des blessures sont depuis longtemps évanouies. Ces remparts intérieurs peuvent désormais entraver notre cheminement vers notre propre essence. C'est là que le massage énergétique intuitif intervient comme une clé pour ouvrir les portes de notre être authentique. 

Le massage énergétique intuitif

Nos mécanismes de protection

 

Lequel d'entre nous peut affirmer n'avoir jamais été blessé dans son cœur, dans ses émotions ?

 

Ceci commence dès l'enfance et les raisons sont innombrables : sentiment de trahison, de rejet, d'abandon, d'humiliation, d'injustice... Et cela continue bien sûr à l'âge adulte.

 

Curieusement, certaines de ces blessures sont répétitives : les causes ne sont peut-être pas exactement les mêmes, mais elles nous replongent dans les mêmes ressentis.

 

C'est pourquoi nous avons tous mis en place, au fil des années, des mécanismes de protection, plus ou moins efficaces, mais qui nous ont au moins permis de réagir face aux situations rencontrées.

 

Bon nombre de nos comportements actuels (l'indifférence, l'agressivité... mais aussi l'absence de confiance en soi, le renoncement, etc.) résultent de ces mécanismes : forgés durant des années, nous continuons à les faire vivre en nous.

 

Résultat : notre comportement actuel est guidé inconsciemment par ces mécanismes, souvent peu efficaces ou utilisés à mauvais escient. Et ils finissent par faire plus de mal que de bien...

Se débarrasser des vieux schémas


Ces mécanismes de protection ont eu leur utilité à un moment de notre vie, et c'est pourquoi nous les avons intégrés. Mais comment s'en débarrasser lorsqu'ils sont devenus inutiles, ou même négatifs ?

 

Tout mécanisme de défense, de protection  aussi justifié soit-il au moment où nous l'avons mis en place  a systématiquement pour conséquence de freiner ou même de bloquer les énergies en nous.

 

C'est pourquoi la plupart d'entre eux, devenus complètement inutiles au fil du temps, ont fini par se retourner contre nous en générant plus de négatif que de positif.

 

Pour nous aider à retrouver notre âme, l'essence même de notre personnalité, nous devons impérativement "faire le ménage" :

  • les mécanismes devenus inutiles doivent être éliminés, et les blocages qu'ils ont produits doivent être effacés
  • les mécanismes que nous jugeons utiles de conserver doivent être transformés, pour ne plus paralyser nos énergies
  • et surtout, nous devons apprendre à faire face autrement à ce qui jusqu'ici nous blessait.


Le rôle du praticien en bioénergie


Pour effectuer ce nettoyage énergétique, le praticien ne peut pas faire appel à un quelconque protocole.

 

Pour libérer les énergies bloquées, pour libérer les schémas du passé devenus inutiles et encombrants, il va donc se livrer à une véritable lecture de votre corps.

 

Cela lui permet d'identifier toutes les zones où l'énergie ne circule pas normalement et, avec votre concours, de mettre en lumière l'origine de ces dysfonctionnements.

 

En parallèle, il va rétablir l'équilibre énergétique sur tous les points qu'il a identifiés : c'est ainsi que vous allez en même temps prendre conscience de ces vieux mécanismes de protection, les abandonner et surtout ne plus risquer de les voir réapparaître.

 

En s'appuyant sur de multiples techniques, le praticien va pouvoir ainsi vous libérer de ces chaînes que vous avez vous-même mises en place à un moment donné de votre vie.

 

Ce rééquilibrage du corps et des énergies vous permettra de vous reconnecter à votre vraie personnalité. Prendre conscience de qui vous êtes vraiment est une vraie force, qui rend inutile toute protection.